Histoire

Notre histoire en quelques points:

Octobre 2007 – Première rencontre du groupe « Montreal Homelearners ».  Peu de temps après, nous mettons en ligne un site internet pour que les gens puissent nous trouver et entrer facilement en contact avec nous. Nous organisons ensemble différentes sorties et activités.

2008-2009 – Encore plus de sorties de d’activités.  Pendant l’hiver, nous nous rencontrons au centre Baha’i les jeudis.

Septembre 2009 – Nous enregistrons le Centre Communidée comme un organisme à but non-lucratif et offrons des activités à temp partiel: les mardis et vendredis, nous louons une salle de classe (avec cuisine) et un gymnase.

Mars 2011 – Déménagement à notre nouveau local sur la rue St-Ferdinand.  Ouvert cinq jours par semaine.

Été 2012 – C’est le début des camps d’été qui contribuent à payer le loyer pendant l’été.

Décembre 2013 – Il y avait un local vide juste à côté du nôtre et nous avons reçu cette charmante table de travail alors… nous avons décidé qu’il était temps de prendre de l’extension!  Des volontaires de la communauté ont construit un mur pour séparer l’atelier et la toilette.  Nous avons ouvert l’atelier au mois de février 2014 avec de l’équipement et des outils pour faire de la poterie, de la couture et de l’ébénisterie.

Hiver 2015 – Nous construisons une patinoire dans le part adjacent à notre local.

Janvier à juin 2015 – Yves a un project de construction de bateau: nous l’aidons à construire un voilier de 25 pieds!

Printemps 2015 – Nous convainquons le propriétaire de l’immeuble de libérer un côté de la bâtisse et nous y installons un bac à compost et un incroyable jardin de légumes.

Été 2015 – Camp médiéval!

Été 2015 – Camp de voile!

Automne 2015 – Pièce de théâtre pour Halloween, visite des laboratoires d’imagerie médicale à McGill, Vote Étudiant, et la pêche au Canal Lachine.

Autumne 2015 – Nous commençons à faire de l’athlétisme dans le parc et menons une équipe à une compétition scolaire.

Été 2016 – Camp de cerf-volant et camp de construction!

Automne 2016 – Voyage à vélo incluant une nuit à Oka.

Automne 2016 – Retour à l’athlétisme.

Hiver 2017 – La ville de Montréal installe une patinoire dans le parc adjacent au centre!  Nous construisons une zamboni et jouons souvent au hockey 🙂

Hiver 2017 – Séjour à la Forêt Perdue et camping d’hiver!

Printemps 2017 – Voyage à Québec.

Printemps 2017 – Modèle des Nations Unies, Meurtre et Mystères, et la production d’une pièce de théâtre « And then there was one ».

Automne 2017 – Nous louons un autobus pour nous rendre à Québec afin de supporter l’AQED et de partager nos points de vue avec le gouvernement en ce qui a trait à la loi 144.

Automne 2017 – Séjour au Mont Ham 🙂

Automne 2017 – Aviron au basin Olympique, modèle Nations Unies, pièce de théâtre « Imperial Nosh » et une grande fête de Noël.

Automne 2017 – Nous lançons une pétition et recueillons plus de 650 signatures pour demander un accès au parc Louis-Cyr et l’installation d’une patinoire pour l’hiver à venir.  Nous déposons notre pétition au Conseil de l’arrondissement et obtenons une réponse positive: un accès au parc dès le printemps 2018 et une patinoire en 2019!

Hiver 2018 – Retour à la Forêt Perdue et camping d’hiver!

Printemps 2018 – Meurtre mystère…

Septembre 2018 – Nous avons ouvert la salle des ados!

Decembre 2018 – Nous avons installé une nouvelle cuisine!  Ikea nous a donné les armoires inférieures et le comptoir.

Hiver 2019 – La Forêt Perdue, MariMUN et la danse de St-Valentin ♥